Pièces jointes

Après avoir dûment complété votre formulaire, un certain nombre de pièces justificatives nécessaires à la complétude de votre dossier vous sont demandées. C’est l’étape 3.

PJ-capture-ecran_1Le présent document a pour mission de vous aider dans cette démarche.
Il convient de procéder en deux temps. Vous devez tout d’abord préparer vos pièces justificatives afin de les mettre en conformité avec la taille et le format attendus, puis les télécharger dans votre tableau de bord.

Préparer vos documents

Pour faciliter le téléchargement des pièces justificatives sur votre tableau de bord, il convient au préalable de préparer les documents, la taille du fichier ne devant pas dépasser 2Mo et les formats JPEG et PDF étant les seuls acceptés.
La version PDF générée doit être à minima 1.5.
Pour réduire la taille d’un document volumineux, privilégiez le scan en noir et blanc et une définition de 150 dpi.

Joindre vos pièces

Sur votre tableau de bord, descendez jusqu’au bas de la zone dédiée aux « pièces justificatives nécessaires », puis cliquez sur « visualiser ou modifier vos pièces justificatives ».
Attention : toutes les captures d’écran présentées ci-après, ont une simple valeur d’exemple. En effet, en fonction de l’activité, du secteur d’activité et de la forme juridique de votre entreprise, les pièces justificatives sont amenées à évoluer.

 

Pages jointesLa zone dédiée aux pièces justificatives s’ouvre alors dans une nouvelle page.

PJ-capture-ecran_3

Pour joindre la première pièce justificative, cliquer sur « ajouter un fichier ».
Une fenêtre s’ouvre, permettant de sélectionner le document adéquat présent dans votre ordinateur. Une fois le document sélectionné, cliquer sur « ouvrir ». La fenêtre se referme, et le nom de votre document est alors ajouté à droite de l’intitulé de la pièce, sous le rectangle bleu « ajouter un fichier ».
Une coche verte sur le côté gauche certifie la présence de la pièce.

PJ-capture-ecran_4

Il convient de reproduire la même opération que précédemment autant de fois qu’il y a de pièces justificatives à fournir.
Une fois toutes les pièces justificatives téléchargées et chaque libellé précédé d’une coche verte, cliquer sur « Revenir au tableau de bord » pour retourner à la page précédente.

PJ-capture-ecran_5

Si vous êtes amené à modifier les informations renseignées préalablement dans le formulaire, de nouvelles pièces justificatives peuvent être demandées. Dans ce cas, il convient de procéder comme au préalable, en cliquant sur « Visualiser ou modifier les pièces justificatives », puis en ajoutant le fichier correspondant à la pièce demandée. Si l’opération s’est bien déroulée, et si vous avez téléchargé l’ensemble des pièces demandées, alors un rond vert entoure le trombone symbolisant l’étape 3.

PJ-capture-ecran_6

De plus, dans la zone « pièces jointes nécessaires » de votre tableau de bord, chaque intitulé est suivi d’une coche blanche entourée de vert.
L’étape 3 peut dès lors être considérée comme achevée avec succès.

 

Page jointe 7

Il convient de passer à l’étape 4 : le paiement des frais afférents et/ou l’envoi de la formalité.