Paiement en ligne


Principe du paiement sur guichet-entreprises.fr

En constituant votre dossier en ligne, vous avez la possibilité de régler les frais liés à la formalité en ligne. Guichet-entreprises.fr transmet les paiements effectués sur le site directement aux organismes destinataires des dossiers. Pour toute réclamation lié au paiement, vous devrez vous adresser à l’organisme destinataire de votre dossier.

J’ai procédé au paiement sur guichet-entreprises.fr, mais on me demande de repayer les mêmes frais.

Si l’organisme destinataire de votre dossier vous redemande des frais de dossier, vous pouvez lui envoyer une copie de votre justificatif de paiement sur guichet-entreprises.fr. Il pourra alors retrouver votre paiement. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez contacter l’assistance utilisateur en cliquant ici.

Comment obtenir une facture ?

Si vous avez effectué un paiement sur guichet-entreprises.fr dans le cadre de la réalisation de votre formalité, vous avez la possibilité de demander une facture directement auprès de l’organisme destinataire des frais versés. Vous devrez joindre à votre demande le justificatif de paiement qui vous a été transmis par courriel à l’issue du règlement.

Rubriques de l’aide utilisateur :


Premiers pas sur guichet-entreprises.fr


Fonctionnement du site


Espace personnel

Mon espace personnel


Délais


Mon dossier et aide à la saisie


Pièces jointes à mon dossier


Demande Accre


Paiement sécurisé

Paiement en ligne


Suivi des dossiers transmis


Résoudre un problème d’ordre technique (accès, identifiants, paiement…)


CFE, RSI, SIE… Qui sont les acteurs de la création d’entreprise ?