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Quel navigateur dois-je utiliser pour une navigation optimale sur www.guichet-entreprises.fr ?

L’utilisation du site www.guichet-entreprises.fr requiert une connexion et un navigateur internet. Le navigateur doit être configuré pour autoriser les cookies de session. Afin de garantir une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons d’utiliser les versions de navigateurs suivantes :

  • Mozilla Firefox version 45 et plus ;

  • Google Chrome version 48 et plus.

En effet, d’autres navigateurs sont susceptibles de ne pas supporter certaines fonctionnalités du site www.guichet-entreprises.fr. Le service est optimisé pour un affichage en 1024×768 pixels. Il est recommandé d’utiliser la dernière version du navigateur et de le mettre à jour régulièrement pour bénéficier des correctifs de sécurité et des meilleures performances.

Comment puis-je actualiser une liste déroulante qui ne fonctionnerait pas correctement ?

En premier lieu, actualisez les listes grâce aux petits ronds bleus représentant deux flèches blanches qui tournent (affichés sur le côté droit des listes).

Si rien ne change, vérifiez que la connexion à l’espace personnel est toujours bien active. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le drapeau à la Marianne affiché en haut à gauche du site. Dès lors, vous êtes redirigé vers la page d’accueil du site, dans laquelle il convient de cliquer sur « Mon espace personnel » (rectangle bleu, menu de droite) :

  • si vous êtes redirigé vers l’interface de connexion, c’est que l’authentification précédente est arrivée à terme. Il convient donc de se reconnecter ;

  • si vous n’êtes pas redirigé vers l’interface de connexion, c’est que la connexion à l’espace personnel est toujours opérationnelle. Dans ce cas, si le problème persiste toujours, il est fort possible qu’il soit dû à une instabilité passagère des serveurs. Dans ce cas, il conviendra de réessayer ultérieurement.

Si après quelques heures d’attente, le problème est toujours présent au moment de réessayer, il sera nécessaire d’en alerter l’assistance utilisateur du site en indiquant le plus grand nombre d’informations possibles quant à l’installation informatique utilisée (MAC ou PC ? Fibre ou ADSL ? Quel navigateur internet est utilisé ? Quelle version ?).

Que faire si l’accès à mon compte est impossible ?

Nous vous vous invitons à vider les cookies et à essayer de vous connecter en navigation privée sur Google Chrome (raccourci clavier : CTRL+MAJ+N) ou Mozilla Firefox (raccourci clavier : CTRL+MAJ+P) par exemple.

Bon à savoir

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que votre compte soit désactivé. Dans ce cas, il vous suffit de cliquer sur Renouveler mon mot de passe et de suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir vous connecter à nouveau.

Que faire si je n’ai pas reçu le courriel de validation du compte ?

Si vous n’avez pas reçu le lien de validation, pensez à vérifier le dossier « courrier indésirable » de votre messagerie électronique ou à recréer le compte avec le même courriel. Si vous n’avez toujours rien reçu après vérification, veuillez contacter l’assistance utilisateur.

Que faire si le courriel de validation ne fonctionne pas ?

Si le lien de validation n’est pas accessible, cela veut probablement dire qu’il est périmé (lien à usage unique valide pendant 24 heures). Il conviendra donc de recréer un compte avec la même adresse courriel.

Bon à savoir

Le lien n’est valable qu’une seule fois. Si vous avez déjà activé votre compte, veuillez cliquer sur Connexion pour y accéder.

Que faire si le lien de renouvellement de mot passe ne fonctionne pas ?

Si le lien de renouvellement de mot passe n’est pas accessible, cela veut probablement dire qu’il est périmé. Il faudra donc effectuer une nouvelle demande de renouvellement.

Que faire si une erreur technique survient lors de la connexion à l’espace personnel ?

Pour assurer la qualité du service www.guichet-entreprises.fr, des opérations de maintenance peuvent perturber la connexion à l’espace personnel. En cas d’indisponibilité, vous en êtes immédiatement averti sur la page d’accueil. Nous vous invitons à utiliser le service ultérieurement.

Si le problème rencontré persiste, veuillez contacter l’assistance utilisateur.

Que faire si le bouton « valider » est inaccessible ou grisé (sens interdit) sur la page de création de compte ?

Vérifiez bien que tous les champs du formulaire sont remplis, y compris le numéro de téléphone. De plus, le site n’étant pas compatible avec le navigateur Internet Explorer, vous ne pourrez pas créer de compte avec ce navigateur. Veuillez réessayer avec un navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Que faire si je ne parviens pas à télécharger mes pièces justificatives ?

Les fichiers déposés ne doivent pas dépasser 2 Mo. Les extensions de fichiers autorisés sont JPEG et PDF. Si toutefois vous rencontrez des difficultés lors du téléchargement, nous vous invitons à vider vos caches ou à utiliser un autre navigateur internet.

Il est conseillé d’utiliser les versions de navigateurs suivantes :

  • Firefox version 45 et plus ;

  • Opera version 11 et plus ;

  • Safari version 5.1 pour Windows et version 6.0 et plus pour MacOs ;

  • Internet Explorer version 9 et plus ;

  • Microsoft Edge version 25 et plus ;

  • Google Chrome version 48 et plus.

Que faire si une erreur technique survient au moment de joindre un document ?

Nous vous invitons à réitérer le téléchargement de votre pièce jointe et à vérifier le format et la taille de votre pièce. Si l’erreur persiste, veuillez contacter l’assistance utilisateur.

Remarque

Les modifications manuelles d’extensions peuvent causer une erreur technique lors du chargement de la pièce jointe (en modifiant un document ayant une extension .doc en .pdf sans conversion du fichier, par exemple).

Que faire si un message m’indique qu’une erreur est survenue ?

Si une erreur technique est survenue lors de la complétion de votre dossier, veuillez contacter l’assistance utilisateur.

Que faire si j’ai un problème au moment du paiement ?

Si vous rencontrez un problème technique lors du paiement, veuillez contacter l’assistance utilisateur.

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Chaque rubrique de la foire aux questions correspond à une étape de votre parcours utilisateur sur www.guichet-entreprises.fr. Veuillez sélectionner une rubrique :


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2. Je gère mon espace personnel


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