Mon espace personnel


Comment s’inscrire sur le site guichet-entreprises.fr ?

Si vous n’avez pas de compte sur guichet-entreprises.fr, cliquez sur Inscription.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre courriel ou votre compte FranceConnect si vous en possédez un.

L’inscription à guichet-entreprises.fr est gratuite.

Après avoir rempli et validé le formulaire d’inscription, vous recevrez un courriel de confirmation où vous devrez cliquer sur le lien afin d’activer votre compte et finaliser l’inscription. Tant que vous n’aurez pas activé le compte, ce dernier ne pourra être actif.

J’ai oublié mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Saisissez le courriel que vous utilisez pour guichet-entreprises.fr et vous recevrez par courriel un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Le lien est valable 24 heures à compter de l’envoi.

Vous utilisez FranceConnect pour accéder à votre espace personnel :

Le site guichet-entreprises.fr vous offre la possibilité d’utiliser, via l’application FranceConnect, vos identifiants existants précédemment créés sur les sites internet d’impots.gouv.fr, Loggin LaPoste ou ameli.fr. Dans cette logique, guichet-entreprises.fr ne gère pas ces mots de passe. Vous devez suivre la procédure du site dont est issu votre identifiant de connexion et mot de passe.

Puis-je modifier mes informations personnelles ?

Afin d’accéder à votre compte vous devez au préalable avoir démarré une formalité sur guichet-entreprises.fr.

Depuis votre tableau de bord, vous accéderez à votre compte (lien « Mon compte »), vous aurez alors la possibilité de changer votre nom, prénom, courriel de secours, pays, numéro de téléphone et question/réponse secrète.

Pour modifier votre mot de passe, veuillez suivre la procédure de renouvellement de mot de passe.

Il n’est pas possible de modifier votre courriel de connexion à votre espace personnel. Il vous faut créer un deuxième compte avec un courriel différent pour réaliser cette action. Il n’est pas non plus possible de déplacer vos dossiers créés sur l’ancien compte pour les mettre sur le nouveau compte.

Puis-je supprimer mon espace personnel ?

Si vous souhaitez supprimer votre espace personnel sur guichet-entreprises.fr, veuillez contacter l’assistance utilisateur en cliquant ici.

Si vous vous êtes authentifié avec FranceConnect, vous n’avez pas de compte créé sur guichet-entreprises.fr. De ce fait, vous ne pouvez pas le supprimer. Si vous supprimez votre compte FranceConnect, veillez à ne pas avoir de dossiers en cours de complétion sur guichet-entreprises.fr.

Comment fonctionne le tableau de bord de mon espace personnel ?

Après avoir créé votre espace personnel, vous accédez à un tableau de bord affichant l’ensemble de vos dossiers et vous donnant la possibilité de commencer une nouvelle démarche, en poursuivre une autre ou tout simplement télécharger votre dossier une fois que celui-ci a été transmis à l’organisme destinataire. Ce tableau de bord est commun aux sites guichet-entreprises.fr et www.guichet-qualifications.fr. Ainsi, si vous constituez des dossiers sur ces deux plateformes, ils pourront être visibles sur une même interface.

Le service en ligne guichet-entreprises.fr permet d’accomplir les formalités de création, de modification de situation et de cessation d’activité des entreprises et les formalités d’accès aux activités réglementées.
Le service en ligne www.guichet-qualifications.fr permet d’accomplir les formalités en matière de reconnaissance, pour l’exercice d’une profession réglementée en France, des qualifications professionnelles acquises dans un autre État membre.
Ils constituent, à eux deux, le guichet unique électronique défini par les directives européennes 2006/123/CE et 2005/36/CE. Des guichets de ce type existent dans toute l’Europe et sont fédérés au sein du projet « Eugo » de la Commission européenne.

 

Rubriques de la foire aux questions :


Premiers pas sur guichet-entreprises.fr


Fonctionnement du site


Espace personnel

Mon espace personnel


Délais


Mon dossier et aide à la saisie


Pièces jointes à mon dossier


Demande d’Acre


Paiement sécurisé

Paiement en ligne


Suivi des dossiers transmis


Résoudre un problème d’ordre technique
(accès, identifiants, paiement…)


CFE, SIE…
Qui sont les acteurs de la création d’entreprise ?

Code APE