Guichet Entreprises s’associe au projet européen START EASY

Le service Guichet Entreprises est partenaire du projet européen START EASY pour favoriser la compétitivité des start-ups.

Le projet START EASY est une initiative du gouvernement de Catalogne menée dans le cadre du programme Interreg Europe. Il rassemble les autorités compétentes de plusieurs pays européens (Belgique, Espagne, France, Italie, Lituanie, Lettonie, Pologne) pour créer des conditions favorables à la croissance.

Le projet vise à créer un environnement favorable pour la création d’entreprise et la compétitivité des start-ups à travers le développement d’outils et l’élaboration de politiques dédiées.

Développement des guichets uniques, simplification administrative et généralisation du principe du « Dites-le nous une fois » font partie des axes de travail des partenaires.

Qu’est-ce que le programme Interreg Europe ?

Interreg Europe aide des autorités nationales, régionales et locales à travers toute l’Europe à développer de meilleurs politiques et à les mettre en œuvre. En créant un environnement et des opportunités pour partager des solutions, l’objectif d’Interreg Europe est de s’assurer que les investissements, l’innovation et les efforts de mise en place tendent vers une intégration durable pour les citoyens et les régions concernées.

Pour atteindre cet objectif, Interreg Europe permet aux autorités publiques régionales et locales de partager leurs idées et leur expérience de mise en pratique des politiques publiques afin de d’améliorer les stratégies pour les citoyens et les collectivités.

Liens :